Entreprendre

Agence de naming, un prestataire qui vous accompagne à l’international

En tant que chef d’entreprise, vous avez de grands projets, et notamment celui de vous lancer à l’international. Pour cela, il semble essentiel de mettre au point une stratégie efficace, mais aussi de repenser le nom de votre entreprise. Pour cela, contactez une agence de naming !

Avis à tous les chefs d’entreprise qui ont de grands projets pour leur société ! Vous envisagez de vous exporter à l’international ? Dans ce cas, il convient de mettre en place avec vos équipes la bonne stratégie marketing. Cette grande étape dans la vie de votre entreprise doit également être réalisée dans le respect d’un environnement juridique strict. Une étude de marché s’avère également nécessaire, afin de toucher les prospects étrangers visés. Mais, avant d’envisager ces différentes démarches, il est essentiel de repenser le nom de votre société. Pour cela, pensez à l’agence de naming ! Pourquoi ? Comment ? Nous vous proposons ici un éclairage sur l’importance du naming pour votre société.

Le naming : qu’est-ce que c’est ?

Au premier abord, la définition du naming paraît évidente : il s’agit de l’ensemble des méthodes permettant de trouver un nom à une entreprise, à une marque. Cependant, le naming est bien plus complexe qu’il en a l’air, puisqu’il nécessite le savoir-faire de très nombreux professionnels, experts en linguistique, en marketing, dans le domaine du digital et même dans le droit à l’international.

Bien sûr, en tant qu’entreprise, il n’est pas obligatoire de passer par une agence de naming pour trouver un nom, et s’exporter. Mais, en optant pour les services de ces professionnels, il devient possible de mettre toutes les chances de son côté pour toucher plus efficacement les prospects, et atteindre la cible définie par la société.

Développement à l’international : le nom de votre entreprise revêt une grande importance

Comme nous allons le voir dans la suite de cet article, de très nombreuses raisons devraient vous pousser à recourir à une agence de naming. En effet, trouver un nom pour sa marque internationale possède une grande importance pour votre entreprise. Ce nom est en quelque sorte la base de votre image, les fondations de votre réputation. Le nom de la marque est amené à vivre, à être prononcé des centaines de fois par jour par vos collaborateurs. Il s’agit également de l’identité de votre marque.

Pour être percutant, le nom que vous allez choisir en tant que chef d’entreprise doit répondre à plusieurs critères :

  • Le nom de votre société doit être court et aisément mémorisable.
  • Le nom de votre marque doit transmettre des valeurs positives et pour cela, il est essentiel de connaître la culture du pays où vous souhaitez vous exporter.
  • Le nom de votre entreprise doit avoir un sens. Là encore, il convient de jouir d’une bonne culture du pays concerné.

Malheureusement, sans les connaissances linguistiques, culturelles, juridiques ou encore digitales nécessaires, difficile de mettre au point un nom de marque adapté à votre entreprise. Voilà pourquoi il est essentiel de passer par une agence de naming.

Pourquoi faire appel à une agence de naming pour vous lancer à l’international ?

  • Faire appel à une agence de naming, afin d’externaliser les démarches administratives et juridiques : à l’heure actuelle, les dépôts de marques sont nombreux et engendrent une surcharge juridique importante. Si vous n’avez pas le temps, les compétences ou les connaissances nécessaires pour réaliser ces démarches, confiez-les à votre agence de naming. Elle fera en sorte de trouver, pour vous, un nom disponible et juridiquement acceptable.
  • Recourir à une agence de naming, pour profiter du savoir-faire de professionnels aguerris : ce type d’agence se compose de professionnels du marketing bien sûr, mais aussi de linguistes qui, en plus de maîtriser parfaitement la langue du pays concerné, connaissent sa culture. Ces experts seront donc en mesure de trouver un nom évocateur pour votre entreprise, ayant du sens et facilement compréhensible dans le pays concerné.
  • Contacter une agence de naming, pour gagner du temps et se consacrer à d’autres activités : la recherche d’un nom de marque est chronophage. Pour vous consacrer à d’autres aspects de votre activité, confiez cette recherche à une agence de naming !

Leave a Comment

Powered by themekiller.com