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Comment animer votre stand lors d’un salon ?

Pour attirer plus de gens à visiter votre stand lors d’un salon, il est essentiel d’assurer côté animation. En effet, animer n’est pas seulement question de musique ni de belles paroles, il peut prendre en compte plusieurs autres points. Et en ayant en tête que le salon ne dure que quelques jours et, il ne faut pas se priver des bons moyens pour optimiser sa visibilité ainsi que de faire connaitre sa marque. Pour réussir l’animation de son stand, il faut bien s’y préparer à l’avance, et faire preuve de grande imagination.

Faire connaitre sa participation à un salon

Avant tout, pour garantir une réussite, l’animation commence en amont, bien avant que le salon ne débute. En effet, pour attirer des clients vers vous, et réussir l’animation de votre stand à un salon, il faut faire connaitre aux autres votre présence lors de l’évènement en question. Cela constitue déjà un moyen pour inviter les éventuels prospects à y faire un détour.

Certaines entreprises n’hésitent d’ailleurs pas à envoyer des invitations à d’autres professionnels, qui peuvent constituer des clients cibles, afin de leur annoncer leur participation à un événement, et leur convier de venir visiter leur stand.

Soignez l’aspect visuel de votre stand

Pour que votre stand soit bien animé, commencez d’abord par la base. On parle ici des décorations, de l’espace, et de l’éclairage de votre stand. Utilisez autant que possible la lumière et les objets de décoration qui mettent en valeur votre marque. Rajouter des notes plus attrayantes, qui attireront à coup sur les yeux des visiteurs. Et pour mettre encore plus toutes les chances de votre côté, il convient d’y placer des mots et des phrases qui suscitent l’engagement et la motivation des visiteurs à s’approcher de votre stand.

Osez sortir de l’ordinaire, démarquez-vous de vos concurrents en pensant à quelque chose d’original. L’essentiel c’est que vos prospects s’approchent de l’espace dédiée à votre entreprise pour que vous puissiez entrez en jeu pour la suite de l’animation.

Mettez en place un stand de conseils, de dégustations, ou de démonstrations

Selon l’activité de votre entreprise, vous pouvez mettre en place un stand où vous pouvez donner un aperçu de votre activité. Si vous êtes dans la restauration, proposez des petites amuses bouches à déguster à vos visiteurs. Cela donnera déjà un avant goût de la qualité de votre restaurant. Si vous êtes une agence immobilière, mettez votre expertise en avant en donnant des conseils à futurs investisseurs. Et si vous êtes par exemple dans le domaine de la coiffure et esthétique, osez faire une démonstration en public de votre professionnalisme afin que les visiteurs puissent voir de leurs propres yeux votre savoir-faire, pour qu’ils puissent se reconvertir en clients.

Organisez des jeux et débats dans votre stand

Vous pouvez également attirer les visiteurs en organisant des jeux dans votre stand. Vous pouvez ainsi les inviter à participer à l’animation. Pensez à offrir des lots comme des goodies en souvenirs : stylos, tee-shirt, portes-clés, sac, etc. Ces derniers feront une bonne publicité une fois que la personne sera en dehors du salon. Y organiser un débat est aussi une bonne idée pour faire participer les visiteurs. Selon les analystes, 40% des trafics dans un stand lors d’un salon professionnel sont suscités grâce à cette méthode. Il convient alors de bien l’étudier pour que cette option ne soit pas laisser pour compte.

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