Entreprendre

Armez-vous contre les fins de mois difficiles

Qui n’est pas confronter à ce problème de nos jours ? Travaillez de plus en plus dur, et plus longtemps pour gagner de moins en moins. Voilà le mode de vie de la plupart des gens, que le monde du travail traditionnel impose comme héritage. Peu flatteur, l’appellation de “working poors” ou travailleur pauvre désigne pourtant une grande majorité de personnes en Europe.

Travaillez ! Travaillez !

Force est de constater que beaucoup sont emporter par le tourbillon du “piège temps-argent” qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Ce système économique n’a pas rendu riche les gens honnêtes qui travaillent beaucoup, que du contraire. Ce système capitaliste a atteint son point de saturation aujourd’hui.  Un individu passera le cinquième de sa vie adulte à travailler.

Or, savez-vous que des personnes ont trouver le secret de  travaille que 8 heures PAR SEMAINE et gagnent plus que ceux qui travaillent 8 h PAR JOUR! Ces personnes sont-elles plus intelligentes que vous ?

Non, ils ont simplement osé sortir du “tourbillon du piège temps-argent” et ont commencé à travailler dans des affaires lucratives de leur domicile, qui devient de plus en plus à la mode. Si vous n’êtes pas convaincu, et que vous restez dans ce système du “piège temps-argent”

Considérez cette vérité :

À la minute même où vous arrêtez de travailler dans ce système traditionnel, vous ne gagnez plus d’argent. Vous perdez une journée, et c’est une journée de salaire qui s’envole, alors que vos dépenses subsistent. Pouvez-vous, vous le permette en ces temps de récession économique? La notion d’emploi traditionnelle, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent.

C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent

Il est impossible de faire fortune dans ce système. Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus, mais il y un problème : Il n’y a que 24 heures dans une journée.

S’il vous manque des heures de prestations, c’est de l’argent en moins sur votre compte. Prenons un exemple d’un artisan ébéniste: Il fabrique une chaise, il la vend, une armoire, il la vend, un meuble tiroir, il la vend, etc… Son revenu dépend de son travail.S’il ne travaille plus, il ne gagne plus rien. C’est linéaire.

Prenons à présent un autre exemple, celui d’un compositeur. Imaginons qu’il prend 1 mois pour composer sa musique. Mais il touchera des droits d’auteur à chaque diffusion pendant toute sa vie. Ses revenus sont autrement meilleurs, des revenus à vie résiduelle et récurant.

Voyez-vous saisi maintenant la différence entre un revenu linéaire et un revenu résiduel ?

Le revenu résiduel vous permet de travailler peu, et de récolter des royalties sur votre compte en banque a vie. Vos revenus ne dépendent plus d’un travail JOURNALIER, mais du travail que vous avez fait dans le passé.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com