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Communiquer avec ses clients et partenaires par l’objet publicitaire

La communication par l’objet est une stratégie qui a montré son efficacité depuis des années. C’est une formule qui gagne en matière de communication avec ses clients et ses partenaires. Avec les bons objets publicitaires, le marketing par l’objet est une solution efficace pour toute entreprise qui souhaite augmenter le nombre de sa clientèle en conquérant de nouveaux clients et en fidélisant sa clientèle. Voici une liste de quelques objets publicitaires qui vont vous permettre réussir votre stratégie marketing.

Objets publicitaires : Pourquoi choisir les clés USB ?

L’un des objets les plus prisés ces dernières années en matière d’objets est sans doute la clé USB publicitaire. C’est un incontournable pour les entreprises qui veulent véhiculer une image moderne et à l’écoute de leur clientèle. Les objectifs de la communication par l’objet étant de faire connaître une marque ou une entreprise en renforçant son image de marque. En effet, comme la clé USB est un appareil de stockage de donnée portatif, elle peut être utilisée par vos clients n’importe quand et n’importe où. C’est une visibilité garantie auprès des prospects.

Et, comme vos clients l’utiliseront presque tous les jours pour stocker des données telles que les photos, les films ou documents, vous entretenez une relation avec eux. Ils auront au quotidien l’image de votre entreprise à portée de main. Néanmoins, pour que votre stratégie fonctionne avec la clé USB, il faut qu’elle soit performante au niveau technique (stockage et vitesse), et qu’elle soit également attrayante. Pour cela, une personnalisation de la clé USB par rapport à l’activité de votre entreprise est recommandée.

Pourquoi la personnalisation des objets publicitaires est-elle importante pour mieux communiquer avec ses clients ?

Une personnalisation de vos objets publicitaires vous démarquera sûrement des objets sur le marché, mais aussi, de vous démarquer de vos concurrents. Il faut que votre objet suscite l’intérêt de votre clientèle tant par son utilité que pour par forme. Il vous faudra contextualiser votre objet : une clé USB par exemple, selon votre domaine d’activité. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre juste y mettre le logo de votre entreprise, ou de votre marque, ou encore choisir une forme originale qui est plus appréciée par la clientèle.

Si vous optez pour le premier choix, il vous sera possible de mettre votre logo sur les deux facettes de la clé avec une impression laser ou par sérigraphie. Généralement, par souci de durabilité, les entreprises choisissent l’impression laser. Pour le second choix qui est la forme originale de l’USB, vous entrez dans la contextualisation. Si vous êtes un vétérinaire par exemple, opter pour des clés USB en forme d’animaux marquera d’autant plus les esprits.

Quel est le moment propice pour distribuer les objets publicitaires ?

Pour que vos clients et prospects se souviennent de votre cadeau et l’utilisent à bon escient, il vous faudra marquer les esprits. Il est donc primordial de choisir le bon moment pour les offrir. Généralement, les entreprises les distribuent durant les conférences, ou les événements sportifs ou culturels en partenariat avec votre entreprise. Comme il s’agit d’un cadeau, il est également fréquent de les envoyer à vos clients lors de leurs anniversaires ou à vos partenaires lors des anniversaires de votre collaboration par exemple.

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