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Comment convaincre facilement les clients ?

Chaque entrepreneur et commercial sont confrontés à la fameuse question chaque jour, comment être plus convaincant, plus impactant avec les clients et signer plus de contrats de vente. Pour cela, il n’y a pas d’astuce miracle, vous devez être tenace, connaitre sur le bout des doigts vos produits et services. Pour améliorer votre technique de vente et augmenter vos chances de convaincre facilement, quelques mécanismes vous seront proposés.

Travailler sur vos offres

Proposer des offres alléchantes où ils ne pourront pas résister. De ce fait, il faudrait tout d’abord connaitre votre cible, leur envie, leur besoin. Vous devez tenir une base de données où figurent toutes les informations concernant vos clients. À cet effet, il vous sera plus facile de les convaincre par vos arguments.

Il existe des facteurs psychologiques qui conditionnent une vente, le client aura toujours tendance à hésiter et différer son choix, la peur de faire le mauvais choix va le pousser à reporter sa décision. C’est à ce moment que vous devez attaquer avec tactique, présenter des arguments irréfutables. Choisissez minutieusement vos arguments de vente : prenez le temps de les préparer, de les organiser. Présentez des arguments clairs et concis où l’interlocuteur retiendra les informations importantes.

Montrer qu’on est un expert

Utiliser les techniques d’autorité à bon escient, une attitude un peu autoritaire dégagera de l’assurance. Votre interlocuteur verra dans votre attitude que vous êtes un expert dans votre domaine, et vous devez l’être, en montrant votre leadership, menez la discussion, faites les visualiser ce que vous voulez qu’ils visualisent. Votre assurance transmet une certitude et évite les doutes qui font fuir les clients. Soyez sûr de ce que vous allez dire dans votre argument de vente.

Maitriser tous les aspects techniques liés à votre produit et service pour renforcer votre position d’expert. Donnez plus de poids à vos arguments avec des preuves, comme un concessionnaire de voitures, il vous met au volant d’une voiture et il vous parle comme si vous étiez déjà le propriétaire de la voiture. Parlez à votre interlocuteur comme le futur propriétaire de votre produit, le client baissera sa garde.

Travailler son apparence physique

Soignez votre apparence physique, cela aura une grande influence sur votre interlocuteur. Votre attitude comme votre comportement compte beaucoup. L’image que vous leur renvoyez impacte sur leur psychologie et leur tendance à émettre un jugement de valeur à votre encontre et parallèlement à votre produit.

Donner des conseils

Connaitre les attentes et les besoins et apporter les solutions avec vos produits. Vous pouvez convaincre un client en lui proposant de choisir entre deux formules ou deux versions du produit. En ayant le choix, votre interlocuteur a l’impression d’être libre dans sa décision et de maitriser les situations (effet psychologique), son hésitation sera de courte durée.

Appâter avec de bonnes affaires

Cela signifie que vous proposez à votre interlocuteur une occasion à saisir pour une période limitée. La validité de la proposition devra être courte autant que possible, cela incitera le client à se décider rapidement. La technique devra être maniée avec finesse et tact afin de ne pas stresser votre interlocuteur et de le braquer. Vous pouvez aussi faire une remise pour les clients fidèles pour les convaincre d’acheter votre produit, de recevoir des bonus de fidélité, ou des remises pour les premiers inscrits, les 20 premiers venus… par exemple.

N’exagérez pas en faisant miroiter des choses qui ne sont pas vraies à votre interlocuteur. Ne surpromotionner pas vos produits et services. Vos interlocuteurs ne sont pas dupes et renforceront leur intention à ne pas se laisser convaincre. Vous devez seulement les convaincre qu’ils ont besoin de votre produit ou service.

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