Marketing

Pourquoi faire appel à un consultant marketing freelance ?

Lorsqu’on cherche à sous-traiter une tâche par manque de temps ou de compétences ou que l’on souhaite faire appel à un spécialiste pour une mission longue spécifique, se pose toujours la question de choisir une agence ou un freelance pour les missions de communication et de marketing. Si une agence peut paraitre au premier abord plus sécurisant, car constituée de nombreux salariés et plus solide financièrement, les délais et les contraintes liées au personnel (absence, formation, charges…) les rendent souvent beaucoup plus coûteuses et lentes à agir. Voici quelques avantages à passer par un consultant indépendant dans le domaine du marketing et de la communication.

Pourquoi choisir un freelance

Outre le tarif journalier moindre proposé par les indépendants par rapport à une agence, travailler avec un freelance comporte d’autres nombreux avantages. Il est par exemple beaucoup plus disponible et n’est pas contraint par des horaires de bureau. Cela est un véritable gain de temps pour l’entreprise qui propose la mission. Ce professionnel est donc flexible mais aussi bien souvent digne de confiance. Pour vivre de son emploi, il en effet contraint de réaliser un travail de qualité pour faciliter le bouche-à-oreille et la confiance pour nouer de nouveaux partenariats.

Son regard extérieur et son réseau font de lui un partenaire idéal pour proposer et voir ce qui aurait pu échapper à l’entreprise. Ses nombreux clients font de lui un acteur privilégié de votre communication.

Enfin, riche d’expériences, il est souvent très compétent et à l’aise avec tous les sujets marketing et communication et peut piloter les projets grâce à sa polyvalence notamment acquise grâce à la gestion de sa propre entreprise.

Conseil, stratégie et réalisation

Un freelance marketing peut vous aider à la fois dans la conception d’un plan de communication ou d’une stratégie marketing, vous donner des conseils et effectuer toutes les tâches opérationnelles. Le freelance en marketing s’adapte à vos souhaits et vos objectifs et pourra vous proposer de réaliser entièrement les actions définies ou bien vous accompagner et ainsi vous former à l’exercice. Que ce soit dans le simple conseil, l’audit marketing de votre entreprise, la mise en place des actions ou la formation, le consultant est à l’aise.

Production de contenus et relations presse

Le consultant en marketing est à l’aise avec la rédaction de contenus. Que ce soit des contenus destinés à des blogs d’entreprises, des sites vitrines ou e-commerce, des livres blancs ou des landing page, le freeelance sait s’adapter à vos objectifs et à vos cibles. Content marketing, community management, copywriting ou rédaction web sont des termes bien connus de ce consultant en communication et marketing.Son large réseau et ses connaissances en font également un partenaire privilégié pour la production de communiqués et dossiers de presse et les relations avec la presse et les médias.Sa large expérience auprès de clients de divers horizons le rend polyvalent sur la production de contenus marketing web ou print tels que les landing page, les sites e-commerce ou les flyers et autres formats papiers.

Accompagnement quotidien

Le freelance peut vous accompagner tout au long de la mise en place de votre communication et de vos actions marketing. Véritable spécialiste et touche à tout, il est une ressource extérieure à votre entreprise qui peut vous faire avancer et gagner du temps et de l’argent. Que ce soit pour la réalisation d’audit (détection des blocages et recommandations), l’aide aux décisions, la réalisation d’un plan de communication multi-canal, la gestion de projet, le reporting, la transformation digitale, la conception de sites et d’application, la conception de documents, le community management, la publicité digitale ou encore l’emailing et le rédactionnel, ce consultant est un professionnel présent et disponible disposé à booster votre marque et votre communication.

Que ce soit pour des missions ponctuelles ou de plus longues missions, le freelance en marketing et communication est un professionnel à ne pas négliger et qui deviendra votre partenaire de confiance dans la réalisation de votre communication et de vos actions marketing. Beaucoup plus abordable et flexible qu’un salarié ou qu’une agence de publicité, il vous permet une plus grande souplesse financière et peut vous faire bénéficier d’un large réseau de compétences annexes et utiles à votre entreprise.

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