Finance

La meilleure banque en ligne pour professionnel

En tant que professionnel, vous avez pour obligation d’avoir un compte bancaire afin d’assurer le suivi de votre gestion financière. Seulement en fonction du statut choisi par l’entrepreneur, l’obligation concernant le compte bancaire peut être différente. Les banques en ligne et néobanques font partie des établissements à proposer un service adapté aux professionnels. Bien que l’offre y soit encore restreinte, il en existe qui sont plus intéressantes que celles proposées par les banques traditionnelles. N’oublions pas que comparées aux banques classiques, les banques en ligne et néobanques présentent de nombreux avantages pour les professionnels que ce soit par rapport aux frais bancaires ou aux services proposés. Alors quelle banque est la plus adaptée pour gérer vos finances ? Zoom sur les services pour professionnels de la banque en ligne !

La néobanque N26 et son compte professionnel

C’est avec son compte N26 Business que la néobanque répond aux besoins des professionnels. Pour avoir un aperçu de son efficacité et de ses avantages, vous pouvez consulter cet avis sur la néobanque N26. Cette offre est principalement destinée aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux travailleurs freelances. Lors de l’inscription, le professionnel n’aura pas de frais à payer et bénéficiera directement d’une carte bancaire MasterCard. A partir de cette dernière, vous pourrez gagner un cashback de 0,1% pour vos achats. La néobanque propose également une carte bancaire payante N26 Business Black pour une valeur de 9,99 euros par mois. A partir de cette dernière, vous pouvez profiter des offres d’Allianz en termes d’assurance ou encore faire des retraits à moindre coût lors de vos voyages hors de la zone Euro. De même, la néobanque N26 collabore avec TransferWise afin de faciliter et réduire les frais concernant vos transactions en devises.

Quelles sont les autres offres en ligne intéressantes pour les professionnels ?

Les néobanques présentent de nombreux avantages. Toutefois, il existe des banques en ligne qui proposent d’autres offres plus intéressantes pour les professionnels en quête d’un compte bancaire. Pratiques, efficaces et surtout à moindre coût, leurs offres méritent d’être connues. C’est notamment le cas de Boursorama et Monabanq.

Le compte pro de Boursorama Banque

Auprès de Boursorama Banque, le professionnel disposera d’un compte courant à partir d’un abonnement mensuel de 9 euros. Ce dernier a pour avantage d’être exempt de tout frais concernant vos transactions et prélèvement SEPA. Pour les retraits et autres transactions, le professionnel aura la possibilité de choisir entre la carte bancaire Visa Premier ou Visa Classique. En tant qu’offre complète à destination des entreprises, ce compte permet aussi de souscrire à une assurance via Boursorama Protection Pro et une épargne avec le Livret Pro. Ce compte permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un découvert allant jusqu’à 4 000 euros et d’une prime d’inscription de 80 euros. Grâce à sa collaboration avec IZettle, le professionnel pourra également utiliser le terminal de paiement moyennant un frais de 1,75% du montant.

L’offre pour professionnel de Monabanq

Le compte professionnel de Monabanq est plus ou moins similaire à ceux des autres banques en ligne. Il se démarque par son accessibilité car aucune condition d’inscription à proprement parler n’est requise par l’établissement bancaire. Le professionnel devra uniquement réaliser un premier dépôt de 150 euros. Pour profiter des avantages proposés par ce compte, le professionnel devra souscrire à un abonnement mensuel de 7 euros. L’obtention de la carte bancaire est facturée à un euro pour la Visa Classic et 3 euros pour la Visa Premier. Parmi les services proposés au professionnel à travers ce compte, il y a par exemple la possibilité de faire ses transactions en ligne ou à travers l’onglet personnel du client. Le professionnel est également notifié de ses échéances fiscales.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com