Entreprendre

Se lancer dans l’entreprise de sécurité privée : que faire ?

Une entreprise de sécurité est une bonne option pour un changement de carrière. Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise spécialisée dans le secteur de la sécurité privée, suivez ce guide !

Une étude de marché

Avant de se lancer dans n’importe quel type de business, il est avant tout primordial de commencer par une étude de marché afin que le projet puisse être une réussite.

L’étude de marché fournit des données pertinentes pour aider à résoudre les problèmes de marketing auxquels une entreprise sera probablement confrontée ; une partie intégrante du processus de planification d’entreprise. En effet, des stratégies telles que la segmentation du marché (identifier des groupes spécifiques au sein d’un marché) et la différenciation des produits (créer une identité pour un produit ou un service qui le sépare de celles de ses concurrents) sont impossibles à développer sans une étude de marché.

Vous serez en effet amener à faire des investissements importantes pour la création de votre business. Il sera donc primordial de réaliser les bonnes analyses pour éviter les pertes. Afin que l’entreprise puisse répondre à chaque type de besoins et faire face à ses concurrents, il lui sera nécessaire de disposer des tous les ressources nécessaires pour qu’elle puisse garantir un excellent service. Des techniciens spécialistes en installation, des maîtres-chiens, des spécialistes en télésurveillance, des commerciaux et des personnels administratifs représenteront votre capital humain. Pour  Il faudra ainsi prévoir :

  • Des moyens de locomotion rapide pour transporter le personnel en cas d’intervention
  • Des systèmes de sécurité fiables et à jour pour une protection optimale des résidences des futurs clients. La marque Foscam, un des leaders mondiaux de la vidéosurveillance IP, est selon nous, une excellente option de matériel de par sa qualité (vision nocturne,

motorisée ou fixe, caméra dôme, caméra Bullet, caméra PTZ ) et son efficacité (enregistrement sur Cloud ou en local, détection de mouvement avec alerte push vidéo). Avec une caméra IP de cette marque, vos clients seront en mesure de garder un œil sur leurs habitations ou local. Vous pouvez dès ce jour contacter un revendeur Foscam en France pour faire profiter vos futurs clients d’excellents matériels.

  • Des meubles de bureau ainsi que des matériels informatiques et autres fournitures pour le personnel administratif
  • Des uniformes et équipements de sécurité pour le personnel sur terrain.

Les étapes intermédiaires

Une fois l’étude de marché entreprise, il sera ensuite nécessaire de passer divers étapes, qui ont une grande importance pour votre entreprise. Pour finaliser votre projet, vous devrez réaliser les actions suivantes :

  • Le choix de la situation juridique de l’entreprise à créer (entreprise individuelle, entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, société par action simplifiée unipersonnelle, …) et l’enregistrer auprès de la chambre de commerce.
  • Réaliser une demande d’agrément de sécurité auprès de la CNAPS (régulateur national des activités de sécurité privée) sera ensuite à réaliser.
  • Contracter une assurance d’activité professionnelle
  • L’achat des matériels et le recrutement des ressources humaines mentionnées ci-dessus
  • Et enfin lancer la communication utile pour commencer votre activité.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com